Lou-Adriane Cassidy - C'est la fin du monde à tous les jours
Chanson

Lou-Adriane CassidyC'est la fin du monde à tous les jours

Première partie : Ariane Roy
Vendredi 01 novembre 2019 - 20h
34 $
26 $ étudiants
Spectacle A

Acheter des billets

Sur place ou au 418 838-6000
Afficher les heures d'ouverture

Lundi au samedi : 12 h à 17 h (20 h lors de spectacle)

Dimanche : Fermé sauf lors de spectacle
(dès 12 h ou 16 h selon l’heure de représentation)

Description

En beauté et en force, Lou-Adriane Cassidy est au cœur d’une tournée de concerts avec son projet C’est la fin du monde à tous les jours. Présentée à L’Anglicane le 1er novembre, cette autrice-compositrice-interprète en plein essor mérite pleinement qu’on lui prête attention.

Ceux qui ont l’oreille fine auront certainement entendu son nom car il est sur les lèvres de plusieurs joueurs importants de l’industrie du spectacle depuis son passage à La Voix et sur les scènes des concours de chanson de Petite-Vallée, Granby et des Francouvertes, sans parler de sa performance lors de l’édition de RIDEAU 2019 où elle a obtenu des prix qui lui ont permis de dévoiler son talent aux Européens.

Greffant la pop seventies à la langueur d’une chanson française brute et belle, son projet allie des arrangements sobres et des envolées de cordes émouvantes. Valsant entre de riches métaphores et des vers simples, la chanson est appuyée par d’intéressantes gradations mélodiques. L’intensité et la voix basse et ronde de Lou-Adriane ramène l’auditeur en des territoires qui rappellent les grandes dames de la chanson française.

Dans un parfait sillage de candeur et de justesse, chacun des morceaux est un prétexte à l’exploration de nos existences. L’artiste y traduit la vie qui file à toute vitesse. Elle relate la tragédie humaine et anecdotique. En nuances et en émotions, elle évoque les drames qui se jouent à tous les jours, sur différentes échelles et en de multiples lieux.

La jeune femme originaire de Québec et fille de Paule-Andrée Cassidy a grandi entourée de chansons dans une famille où la musique soulève le quotidien. Cela explique certainement en partie le fait qu’elle ait atteint une étonnante maturité artistique si tôt dans sa vie. Musicalement, il faut dire qu’elle est aussi solidement accompagnée. Simon Pedneault (guitares), Alexandre Martel (basse), Vincent Gagnon (claviers) et Pierre-Emmanuel Beaudoin (batterie) forment avec elle un ensemble impressionnant!

Précédée d’Ariane Roy en première partie de spectacle, Lou-Adriane Cassidy et ses musiciens sont chaudement attendus à L’Anglicane le 1er novembre prochain.

Partenaire de série

Suggestions

Abonnement Théâtre

Réalisez de grandes économies en vous abonnant à la série Théâtre (3 pièces).