Antioche - Théâtre Bluff
Secondaire

Antioche Théâtre Bluff

Secondaire 4 et 5 - Rencontres préparatoires en classe incluses
Théâtre

Représentations

mercredi 01 avril 2020 - 9h45
mercredi 01 avril 2020 - 13h45

Tarifs

14 $ taxes incluses
1 adulte admis sans frais par classe

Pour réserver

Florence Demers
Agente de développement de public
418 838-6001
fdemers@ville.levis.qc.ca

Description

Au cœur d’une ville effervescente et d’un quotidien à la fois chargé et vide, Jade et sa mère vivent sous le même toit en évoluant dans deux univers parallèles. L’adolescente est en colère de n’être pas prise au sérieux dans sa quête de sens et s’insurge d’évoluer dans un monde rempli de contradictions. Elle est coincée entre sa maman venue d’ailleurs et son amie Antigone, héroïne d’une autre époque emmurée vivante pour avoir exprimé sa propre rébellion contre sa société. Chacune porte un visage de la révolte : celle qui se trame, celle qui s’assagit et celle qu’on a étouffée. Puis arrive ce jeune homme sur Internet qui prétend connaître la Vérité de là où il se trouve, à Antioche en Turquie. Cette ville que sa mère a quittée il y a si longtemps, là où Jade aspire trouver ses réponses à présent.

Un rythme très contemporain éclaire ce récit à la fois grave et pétillant avec ses moments exquis d’humour et son regard aiguisé sur une jeunesse assoiffée de sens. Au cours des dérives de l’adolescente s’immisce discrètement le thème de la radicalisation qui apparaît comme une réponse à un mal-être s’enracinant dans le silence. 

 « Antioche est une réussite tant dans sa forme que dans son propos. L’auteure maîtrise à merveille l’art du récit théâtral, la transposition et le choix des mots qui se déposent dans notre imaginaire. »
Luc Boulanger, La Presse+

Durée : 75 minutes + échanges de 15 minutes en salle
Texte : Sarah Berthiaume
Mise en scène : Martin Faucher
Avec 
Sharon Ibgui, Sarah Laurendeau et Mounia Zahzam

Site Web

Partenaire de série

M’inscrire à l’infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles régulières de L'Anglicane.

Je m’inscris