De ta force de vivre | avec Marie-Ève Perron
Théâtre

De ta force de vivreavec Marie-Ève Perron

Jeudi 29 septembre 2022 – 20 h 00
35 $

Acheter des billets

Sur place ou au 418 838-6000
Afficher les heures d'ouverture

24 juin au 12 juillet : Fermée

13 juillet au 22 août : Mercredi au vendredi : 12 h à 16 h
Ouverture 90 minutes avant les représentations

Description

De ta force de vivre est une autofiction avec une portion documentaire qui aborde, réfléchit et questionne le rapport que nous entretenons avec la mort, met en lumière ce que c’est que de traverser un deuil et tente de donner des pistes de réponses à cette question fondamentale – qui rappellera peut-être à certains leurs doux jours d’adolescence – « Quel est le sens de ma vie? ».

Troisième spectacle solo de Marie-Ève Perron, l’auteure, metteure en scène et interprète s’est entourée d’Alexander MacSween à la conception sonore, de Martin Sirois aux lumières, d’Alban Ho Van aux décors, de Noémie O’Farrell au stylisme, d’Andréa Marsolais-Roy à la régie et d’Emanuelle Kirouac-Sanche à la direction de production en co-direction avec Laurence Régnier.

Mon père est mort et… oui, ça fait partie de la vie. Je le sais. Ça arrive tous les jours, oui, des pères qui meurent. Tous les jours depuis que le monde est au monde. Pis quand il est mort, j’étais pas une enfant pis il était malade. Faque… tsé. Mais le deuil est une drôle d’affaire. Une bébitte difficile à attraper. Et dont on parle peu. Il me semble. Ou alors avec beaucoup de pudeur? Tant et tant qu’on se retrouve souvent un brin surpris. Et isolé. Dans cet après. Dans tout ce que ça amène. Les hauts. Les bas. Les formulaires à remplir. Les cercueils à vendre. L’entourage, d’un coup, qui parle pu fort. Comme intimidé par le chagrin. Les situations absurdes. Les malaises vertigineux. Les moments de nostalgie crasse. On veut continuer d’avancer, mais on dirait qu’on sait pu comment. On en finit pu de se prendre les pieds dans les journées. On se sent fatigué. On comprend pu rien. Et à un moment donné : on se tanne. On veut du sens. On cherche. On pose des questions. On lit des affaires. On prend un crayon. On espère le meilleur. Et on appelle ça : « De ta force de vivre ».

Site Web

Suggestions

Billetterie fermée

Notre équipe de la billetterie prend un repos bien mérité. Le service au téléphone et au guichet reprendra le 13 juillet 2022.

D'ici là, il est possible de se procurer des billets et des abonnements en ligne, et ce, 24/7.

Bonnes vacances!

M’inscrire à l’infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles régulières de L'Anglicane.

Je m’inscris