Gabriella - Étrangère - À L'Anglicane
Chanson

GabriellaÉtrangère

Samedi 07 mars 2020 - 20h
33 $

Acheter des billets

Sur place ou au 418 838-6000
Afficher les heures d'ouverture

Lundi au samedi : 12 h à 17 h (20 h lors de spectacle)

Dimanche : Fermé sauf lors de spectacle
(dès 12 h ou 16 h selon l’heure de représentation)

Description

Plus confiante que jamais et riche de nombreuses expériences vécues des deux côtés de l’Atlantique ces dernières années, l’auteure-compositrice-interprète Gabriella reviendra sur la scène de L’Anglicane le 7 mars prochain avec un concert solo aussi intimiste que grandiose.

Seule sur scène, celle qu’on reconnaît comme la fille au violon a fait éclore un premier projet en français intitulé Étrangère dans lequel elle se raconte sans détour à travers des textes personnels, introspectifs et imagés. Résolument pop, les mélodies accrocheuses et empreintes d’émotions mettent en valeur la voix de velours de la jeune multi-instrumentiste comme les teintes plurielles de son fidèle instrument à cordes.

Avant la mise au monde de cet opus, la vie de l’artiste a été traversée de projets d’envergure, de rencontres signifiantes et d’expériences formatrices. « C’est un disque qui englobe tout ce que j’ai vécu au cours des quatre dernières années. Mes influences, mes concerts, mes voyages entre ici et l’Europe, mes inspirations… », dit-elle.

Il y a eu notamment l’album double The Story Of Oak & Leafless (2015) puis ce passage remarqué à l’émission The Voice 5, en France en 2016 alors que tous les juges se sont retournés pour elle durant son audition à l’aveugle et qu’elle a poursuivi l’aventure dans l’équipe de Mika. Puis, elle a eu le bonheur de présenter des premières parties de Garou et de Robert Charlebois qui lui ont valu le trophée Guy Bel dans la catégorie auteure-compositrice-interprète en Suisse (succédant notamment Lynda Lemay et Ingrid St-Pierre), sans compter sa participation à la demi-finale du concours de chanson Destination Eurovision puis l’interprétation de la version française de la chanson-thème du film d’animation Croc-Blanc en 2018.

Sur scène, la charismatique artiste livre une superbe performance agrémentée d'une douce énergie et de nombreuses interactions avec les spectateurs, sans sacrifier cette candeur qu’on lui connaît et qu’on apprécie tant chez elle. Le 7 mars prochain à L’Anglicane, elle s'accompagnera elle-même au violon, au clavier et au ukulélé, en plus d'utiliser des loops et autres merveilles digitales qui appuient de belle manière ses arrangements dynamiques. 

Site Web

Partenaire de série

Apéros éclatés!

Formule 5 à 7
Maïs éclaté
Une heure sans entracte
En admission générale

Souper-spectacle

Ajoutez 45 $ au prix d’une paire de billets et obtenez un repas trois services.

L'Intimiste
La Piazzetta

M’inscrire à l’infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles régulières de L'Anglicane.

Je m’inscris